Accueil > Le mot du président

Le mot du président

 

Jacques OTLET

« De par la proximité avec Bruxelles et la qualité de vie qu'il offre à ses habitants, notre Brabant wallon connaît un succès immobilier sans précédent.

Malheureusement cette demande provoque une montée des prix qui exclut du marché une grande partie de notre population disposant de revenus modestes, voire moyens.
Les pouvoirs publics ont le devoir de réguler le marché immobilier qui s'emballe et de concrétiser le droit au logement pour tous, par tous les moyens dont ils disposent, et en particulier via les sociétés de logement de service public telles que l'IPB.
Les instances dirigeantes et toute l'équipe de notre société avons décidé de relever le défi et de collaborer activement avec les communes, la province et la région pour mettre sur le marché toujours plus de nouveaux logements publics à des prix modérés.
C'est pourquoi nous avons déjà programmé d'augmenter notre parc immobilier de 15 % d'ici à 2014 et que nous consacrons 30% de notre chiffre d'affaire annuel à la rénovation lourde du patrimoine existant (1.613 logements). C'est ainsi que dans quelques mois tous nos logements seront munis de double vitrage et de nouvelles chaudières à condensation plus économes en énergie.
La société Immobilière Publique du centre et de l'est du Brabant wallon est en ordre de marche pour mener concrètement la politique de promotion du logement public dynamique attendue par les habitants de notre région.
Nous nous y engageons".