Accueil > News

News - Inauguration de 57 nouveaux logements à Incourt

DSC_0056 1

Le 22 juin 2013 l'IPB a inauguré 57 nouveaux logements, 24 logements chaussée de Namur et 33 logements rue du Pachy.

Grâce à une collaboration étroite avec la commune d’Incourt et après plusieurs  années de travaux, 2 nouveaux quartiers voient le jour.

  • Le quartier « Les 4 saisons » à la Chaussée de Namur, 22 à Piétrebais.

Il s’agit d’un ensemble de 4 immeubles comprenant au total 24 logements. Une grande mixité y est développée : en effet, on y retrouve 8 logements sociaux et 16 logements moyens répartis en 6 logements 1 chambre, 14 logements 2 chambres et 4 logements 3 chambres en duplex ou appartements. 

  

  • Le Quartier du Pachy, à Incourt centre.

Il s’agit d’un vaste projet commencé en 2002, sur l’ancien terrain de football d’Incourt. Dès le départ, le souhait de la commune était de créer un nouveau quartier regroupant du logement, des zones de convivialité communes et une crèche.

Afin de produire une plus grande mixité, la création de logements s’est développée selon plusieurs axes : la construction de logements publics (9 sociaux et 14 moyens) destinés à la location, la construction de logements acquisitifs (10 maisons basse-énergie) et la vente de 10 parcelles directement aux particuliers.

Au total, 43 logements et 1 crèche de 16 lits vont voir le jour sur le site. Deux de ces logements vont être occupés par des gardiennes d’enfants encadrées par le CPAS.

L’ensemble de la gestion des chantiers a été remise à l’IPB, hormis les 10 terrains en vente du CPAS.

Avec ces constructions, le patrimoine de l’IPB à Incourt s’élève désormais à 71 logements. En effet, 22 logements existent déjà à la Carrière au Pavé et 2 logements à Roux-Miroir.

 

Les logements publics sont en cours d’attribution. L’IPB recherche des locataires pour les logements moyens (maisons 2 ou 3 chambres, appartements 1, 2 ou 3 chambres).