Accueil > News

News - Inauguration de 6 nouveaux logements à Mont-Saint-Guibert

DSC_0003 1

Le 23 octobre 2013 l'IPB a inauguré 6 nouveaux logements à Mont-Saint-Guibert.

Grâce à une collaboration étroite avec la commune de Mont-Saint-Guibert et après une année et demi de travaux, les nouveaux logements de la Résidence du Centre sont terminés et 3 d’entre eux sont déjà loués.

A l’origine, le site était une ancienne zone minéralisée qui servait de terrain de jeu mais provoquait quelques nuisances dans le quartier. Il a donc été proposé de concevoir 6 nouveaux logements moyens.

Le défi a été de s’intégrer dans ce quartier résidentiel social de 46 maisons en recréant un espace public de plus petite dimension et de ce fait plus convivial.

La déclivité très forte du terrain, l’envie de profiter de la vue agréable et d’un ensoleillement favorable a conduit à une implantation perpendiculaire à la rue existante. Ce projet a amené une aération dans le site et ne crée, de cette façon, aucune nuisance aux anciennes constructions et aux locataires déjà en place dans ce quartier.

Ce projet, par ses volumes, s’harmonise parfaitement au cadre bâti et recrée un espace public à l’échelle du quartier. Nous espérons que tous les riverains en profiteront.

 Les matériaux ont également été choisis afin de s’intégrer dans le bâti existant (couleur de brique, châssis, tuiles,…) avec une attention particulière à la performance énergétique du bâtiment (nous avons des certificats PEB « B »).

 

Avec ces constructions, notre patrimoine immobilier à Mont-Saint-Guibert s’élève désormais à 179 habitations. Il y a 161 maisons, dont 7 maisons 1 chambre, 149 maisons 3 chambres et 5 maisons 4 chambres. Les appartements sont au nombre de 18, dont 14 possèdent 1 chambre et 4 appartements 2 chambres.