Accueil > News

News - Inauguration de l'Aquarelle

Aquarelle

Un habitat solidaire. Dans le quartier du Bauloy, un nouveau bâtiment construit à l’angle du Clos Marie Doudouye et de la rue des Vis t’chapias.

Vers l'article

Vers le site TvCom

Vers le site d'OLLN

Cette construction a pu être réalisée grâce aux subsides obtenus dans le cadre d’un appel à projets lancé en 2010 par le Gouvernement wallon aux sociétés de logements publics.  Le projet de notre société, l’ « Immobilière Publique du centre et de l’est du Brabant wallon » (I.P.B.) a été sélectionné pour la mise en œuvre d’un « habitat solidaire et durable ».

Un habitat solidaire

Pour permettre à cinq personnes cérébro-lésées de vivre ensemble,  leur cohabitation sera favorisée par la promotion de valeurs collectives et de solidarité.

Un habitat durable

Car le bâtiment est de type basse énergie grâce à l’utilisation de matériaux durables et une isolation renforcée

De quel type de logement, s’agit-il ?

Un espace privé est réservé à chaque habitant mais il peut aussi bénéficier de pièces communes comme la cuisine, une salle polyvalente, un salon, une salle à manger, une buanderie et  d’un jardin.

Les partenaires

Etant donné la spécificité du projet, l’I.P.B. s’est associée à d’autres partenaires afin de répondre au mieux aux besoins des habitants de ce bâtiment.  Un Comité d’accompagnement composé de représentants de certains partenaires a été constitué. Celui-ci servira de « support » pour aider les locataires de ce nouveau bâtiment dans leur quotidien.

Ce Comité pourra aussi être un intermédiaire avec les habitants du quartier et les habitants de ce bâtiment pour lancer des projets en lien avec la dynamique de quartier.

 

Le 20 septembre 2017