Accueil > News

News - Inauguration du 20 mars 2015 à Limelette

Inauguration Limelette

Après deux années de travaux, les nouveaux logements publics voient le jour,

sur les terrains de l'IPB avenue des Eglantines et avenue des Sorbiers à Limelette grâce à une collaboration avec la commune d'Ottignies et via l'ancrage communal.

Les constructions ont été réalisées avec des financements de la Région Wallonne sous la tutelle de la Société Wallonne du logement.

Discours du président de l'IPB, monsieur Jacques Otlet  DiscoursDiscours

3 logements moyens avenue des Eglantines

Cette conception contemporaine reprend un appartement 2 chambres et deux maisons 3 chambres construits avec des matériaux de qualité (coefficient isolation K =29), en recul par rapport à la chaussée pour permettre le parking des véhicules et de grands jardins clôturés à l’arrière.

Les logements sont équipés : compteur électrique bi-horaire, compteur gaz de ville, chaudière murale à condensation Bulex assurant le chauffage et l’ECS, citerne à eau de pluie utilisée pour les wc et les robinets de service, châssis en pvc gris à l’extérieur double vitrage , châssis en pvc blanc à l’intérieur, revêtement de sol en carrelage (rdch, sdb et wc), revêtement de sol en linoléum (chambres et hall de nuit), enduit de façade gris et beige clair, toiture en tuiles plates gris anthracite.

Les jardins sont orientés sud-est.

Les logements ont déjà été attribués et seront tous occupés courant mars-avril 2015 par les nouveaux locataires.

 


9 logements moyens avenue des Sorbiers

Les points forts de la construction se trouvent dans la réalisation de 9  maisons compactes aux matériaux de qualité ( coefficient isolation K<45). Les 9 maisons ont été créées autour d’une zone publique centrale avec quelques bancs ; les abords ont fait partie intégrante du dossier.

Les logements sont équipés : chaudière murale au gaz, panneaux solaires qui alimentent les boilers produisant l’eau chaude, citerne d’eau de pluie pour les WC, compteur électrique individuel triphasé 400V-max 40 A et châssis en PVC double vitrage.

Les jardins sont orientés à l’est.

Les logements ont déjà été attribués et seront tous occupés courant mars-avril 2015 par les nouveaux locataires.