Accueil > News

News - IPBW / Notre Maison

Capture 1

Suivi de la nouvelle Décision du Gouvernement Wallon

La nouvelle décision du Gouvernement Wallon du 09 juillet dernier de transférer nos 948 logements d’Ottignies-Limelette et Céroux-Mousty à la société Notre Maison, active sur LLN

 

Le 07 mai dernier, nous étions heureux de vous annoncer que, suite à notre requête, le Conseil d’Etat (plus haute juridiction administrative du pays) avait annulé une décision similaire du Gouvernement Wallon, prise en mars 2014  à la demande expresse de la ville d’OLLN.

 

Nous pensions légitimement que le dossier était clos, et que toutes les parties allaient respecter la décision du Conseil d’Etat qui avait dénoncé l’absence de motivation objective dans le chef du Gouvernement Wallon, et donc de la Ville.

 

Malheureusement, de nouvelles interventions politiques ont poussé le Gouvernement Wallon actuel  à reprendre une décision similaire le 9 juillet dernier, en modifiant quelque peu ses motivations.

 

Notre Conseil d’Administration a pris acte avec consternation de cette décision, et a décidé de retourner devant le Conseil d’Etat pour en demander la suspension et l’annulation, toujours sur base de l’absence de motivation objective.

 

Voici une comparaison évocatrice des 2 sociétés concernées au 31.12.2014 :

 

 

 

I.P.B.

Notre Maison

Logements en BW

1720

1410

Logements à OLLN

956

365

Siège social

Court-St-Etienne

Charleroi (mais avec une antenne administrative et technique à LLN

 

Comme par le passé, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour empêcher le démantèlement de notre société, et nous veillerons à ce que les services et nouvelles initiatives d’IPB soient assurés dans les meilleures conditions.

 

HISTORIQUE

ARRETE DU GOUVERNEMENT WALLON DU 09 JUILLET 2015 RELATIF A LA RESTRUCTURATION DES SOCIETES DE LOGEMENT ACTIVES SUR LE TERRITOIRE D’OTTIGNIES/LL

 

DEUXIEME RECOURS AU CONSEIL D'ETAT

 

NOTE EXPLICATIVE

 

REACTION DES AUTRES COMMUNES ASSOCIEES