Elections CCLP 2024

C.C.L.P. en faire partie, c’est possible !
Elections 2024.

Tous les 6 ans, des élections sont organisées au sein des 62 sociétés de logements de service public de Wallonie afin de constituer/renouveler le Comité Consultatif des Locataires et Propriétaires (CCLP).
La procédure d’élections débutera ce 27 février 2024 pour se clôturer le 7 juillet 2024 au plus tard, par l’affichage des résultats.

Quelles sont les missions principales du CCLP ?

Contrôler et approuver les charges locatives ;
Donner son avis sur les relations entre la société et les habitants, sur l’entretien des logements et leurs abords, sur les projets de rénovation et de construction de la société, …
Organiser et participer à des activités et des animations de quartier, en partenariat avec les acteurs locaux (commune, CPAS, slsp, régie des quartiers…), …

Quelles conditions faut-il remplir pour être candidat ?
Être locataire de l’IPBW ou propriétaire d’un logement ayant appartenu à l’IPBW (à condition d’avoir gardé un lien financier ex : location d’un garage) au plus tard le 1er janvier 2024 ;
Jouir de ses droits civils et politiques ;
Être en règle de loyer et de charges …
Une brochure explicative va vous être envoyée entre le 27 février 2024 et le 12 mars 2024. Surveillez votre boîte aux lettres.
Cette brochure est déjà consultable sur notre site. Elle reprend toutes les informations utiles (procédure et dates de séances d’informations).

Comment poser sa candidature ?
Envoyez votre lettre de candidature auprès de l’IPBW, uniquement au moyen de la lettre type en annexe 1 de la brochure explicative.
– Soit, par lettre recommandée ;
– Soit, en la déposant contre accusé de réception au siège de l’IPBW avenue des Métallurgistes 7 A1 à 1490 COURT-SAINT-ETIENNE pour le 1er avril 2024 au plus tard.
Une vidéo explicative est également à votre disposition sur notre site.